De quoi est composée la sophrologie expansive ?

De quoi est composée la sophrologie expansive  ?

Par le fruit de plusieurs années de travail et de pratiques personnelles, j’ai composé au fur et à mesure une méthode très particulière. Son apparence de pratique peut vous rappeler certaines méthodes connues, mais surtout le ressenti intérieur et les résultats qui en découlent qui apportent une nouveauté. Ceux-ci sont réels. (Dixit ceux qui l’on pratiqué).

Cette méthode vous permettra réellement d'adopter une certaine philosophie de calme et de gestion du stress , mais aussi de travailler sur la dynamique mentale ! De permettre à votre conscience de s'élargie et de travailler sur vous aussi bien en relaxation qu'en soulagement de la douleur et en visualisation du positif ! Notamment pour des objectifs a atteindre, professionnels, familiaux, sportifs, confiance en soi ! Cette méthode avance sur les capacités de la conscience et de l'esprit ! elle permet de ressentir vos propres énergies ! 

D'ou viennent ces connaissances   ?

Après avoir été assistant d'un maître Reiki de l'ancienne tradition pendant trois années consécutives, à la suite et au cours de mes études de sophrologue, j’ai eu la chance de rencontrer de grands professeurs qui chacun par leur enseignement et leur pratique m’ont permis de composer la base d’une méthode devenue très efficace.
Un peu comme un cuisinier qui partant de diverses recettes fini par composer lui-même sa  propre recette. Comme un artiste fait vivre un personnage ; un tableau, une chanson, grâce à son interprétation et son cœur.

Ces professeurs tels que :

Marc, qui a vécu 20 ans en inde assistant d’un yogi et m’a transmis une base de méditation YOGI permettant réellement de vivre le ressenti des énergies et le calme du mental. La vraie technique de méditation des indes ! Celle-ci apporte une différence et une nouveauté !

L’éminent Dct Guyonnaud, décédé il y a peu de temps, connu pour tous ces ouvrages et surtout pour son aspect spirituel et son enseignement de l’auto hypnose. En vous transmettant au sein de ma méthode une parcelle de son enseignement ;  je lui rends hommage. Grâce à lui j’ai appris et travaillé sur le principe de la descente en soi et d’ouverture de conscience au point de pouvoir passer sur des champs de conscience supérieure. Il m’a appris également à développer la véritable visualisation et la rendre vraiment active dans notre esprit, pour qu’elle se concrétise et se matérialise dans notre vie. (En respectant les lois de l’univers, bien évidement)

J'ai eu la chance de participer longuement à la méditation ZAZEN dans un Dojo bouddhiste dirigé par un responsable Bouddhiste issu de l'enseignement de maître DESCHIMERU, lignée directe de l’enseignement du BOUDDHA

D’autres personnes au fur et à mesure de mon parcours (la liste serait longue) m’ont transmis, ça et là, des points que j’ai appliqué, introduit, au sein des pratiques et qui ont, aujourd’hui concrétisé cette pratique, cette méthode, que je propose de découvrir.


LE RÉSULTAT CETTE MÉTHODE PRATIQUE EST PARTICULIER PARCE QU’IL SE BASE SUR LE RESSENTI ET NON SUR L’IMAGINAIRE.
ET CE QUE VOUS VIVREZ EST RÉEL !



LES PREMIERS POINTS DE CETTE PRATIQUE VOUS PERMETTRONT DE :
  • Évacuer les nœuds qui bloquent votre bien être et de les remplacer par du positif .

  • Libérer votre mental de toutes ses tensions.
  • Avoir l’esprit plus libre et aéré
  • Vous dégager de votre stress !
  • Apprendre à gérer votre stress face à toutes situation 
  • A programmer positivement votre esprit 
  • A soulager vos tensions et vos douleurs par la capacité du mental
  • A modifier votre conscience et vous permettre de plonger vraiment en vous. Découvrant ainsi votre véritable conception énergétique, mentale et apprendre les capacités de votre esprit !

La liste des effets positifs de ces pratiques est trop longue pour en détailler le profil ! Ce que nous savons, c'est que les bienfaits des techniques de la sophrologie sont de plus en plus reconnus dans de nombreux domaines y compris de plus en plus dans le domaine médical !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire